mardi 14 février 2017

Ceinture porte gourde Salomon XR sensibelt

Ceinture porte gourde Salomon XR Sensibelt

Dans cet article, je vais vous faire découvrir l'accessoire qui me sert le plus en course à pied : la ceinture porte gourde Salomon XR Sensibelt.



Cette ceinture me sert lors de tous mes entraînements, que ce soit pour une petite séance en endurance de 40 minutes ou pour une séance de fractionné sur piste. Lors de mes sorties longues, je passe évidemment au sac avec poche à eau vu que la contenance de 600 ml est trop juste pour courir 2 heures (ou plus). Côté compétition, elle me sert également sur mes 10 km, mes semis et même lors de mes marathons. Dans ce dernier cas, je la remplis de 200 ml lors de chaque ravitaillement. Lors des trails, je ne l'emporte pas vu que j'ai mon sac à dos avec poche à eau.

Pourquoi cette ceinture en particulier?

Autant le dire tout de suite, j'ai essayé pas mal de ceintures de ce genre de diverses marques: Adidas, Asics, Nike... et je n'ai jamais été satisfait: difficulté pour prendre la (les) gourdes, sangles qui se desserrent en courant, gourde qui bouge dans tous les sens, fixation des gourdes qui tourne sur la ceinture, scratch beaucoup trop large pour ma petite taille et j'en passe ... Avec un prix compris entre 30 et 50 euros par ceinture, mon armoire se remplissait et je n'étais jamais satisfait. Lors d'une discussion à ce sujet, un ami qui se reconnaîtra m'a proposé d'essayer la sienne. (encore merci L. ). J'ai accepté volontiers, d'autant plus que je pensais que c'était encore un accessoire qui allait encombrer mon armoire. Peut être que le soir, il avait changé d'avis mais il a finalement décidé de me prêter celle de sa femme vu qu'ils avaient la même. Je ne sais toujours pas à l'heure actuelle si elle est au courant mais c'est un autre sujet...

Le test

Cette ceinture porte gourde possède tous les avantages que je recherche.
  • Légère : 207g sur ma balance.

  • Aucune compression dans le dos grâce à la forme spéciale triangulaire de la gourde avec une partie plate pour 'coller' dans le dos.

  • Réglage très précis du tour de taille grâce à un scratch double face vraiment top.
  • Ne balance pas du tout en courant, probablement grâce à la forme triangulaire et la disposition de la gourde à 45 degrés.
  • Poche suffisamment grande pour y mettre mon téléphone (Iphone 5), une clé de voiture et un gel. Bon évidemment l'iphone Plus avec son écran extra large ne rentre pas dedans...
  • Ouverture de la gourde extra grande pour un remplissage/rinçage très facile. 
  • Prix convenable : 40 euros (hors promotion).
On peut couper l'extrémité de la ceinture et remettre l'embout par la suite.
Cela permet de ne pas avoir une ceinture trop longue.

Usure et service après vente. 

Après 2 ans de bons et loyaux service avec une moyenne de 4 utilisations par semaine et de nombreux lavages en machine à laver, voici le verdict sur la qualité.
La ceinture ne présente pas de traces d'usure, le scratch fonctionne toujours aussi bien, le porte gourde n'est pas déformé et je suis toujours aussi ravi de cet achat. 
Il y a quelques semaines la gourde commençait à fuiter au niveau de l'ouverture J'ai cherché en vain sur internet pour acheter la gourde seule mais les vendeurs m'ont dit que la gourde n'était pas vendue séparément. J'ai donc décidé d'écrire à Salomon pour en acheter une nouvelle. Et la surprise.... Ils m'ont envoyé gratuitement une nouvelle gourde à mon domicile !!! Merci Salomon !!!

Aucune trace d'usure (sauf le texte Salomon qui est défraîchi:))))



Toute légère trace d'usure sur le dessous de la face intérieure






Verdict

Si vous recherchez une ceinture porte gourde avec une contenance de 600ml et une petite poche, n'hésitez pas à l'acheter, vous ne serez pas déçu. Bien évidemment si vous voulez pouvoir transporter plus que votre téléphone et 1-2 gels, passez votre chemin...

Et vous?

Quel ceinture porte-gourde utilisez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire